Chœur mortel

Un espace de chant collectif pour faire battre notre chœur commun autour de la mort !

LE CHŒUR MORTEL est un projet imaginé par la coopérative funéraire de Rennes et la compagnie Dicilà pour donner chœur à la 1e édition du Festival de la Mort.
Le Chœur Mortel a répété de janvier à juin pour préparer un répertoire qui tissera le fil rouge du Festival de la Mort, comme une traversée où se mélangent chants collectifs et expressions singulières autour de nos morts. De ce chemin pas à pas naissent des moments de rituels-impromptus-spectacles que l’on se réjouit de partager avec vous les 20-21-22 septembre à Rennes !

Chanter pour faire vibrer nos voix dans un laboratoire à cœurs ouverts. Avec toute la fragilité, la délicatesse, les interrogations à ouvrir ce sujet de la Mort…
Chanter est un art de la relation. Relation à soi, à l’autre, à tout le reste… ce qui nous entoure, et tout ce qui nous dépasse ! Chanter pour faire communauté de nos blessures et de nos gratitudes, des nos doutes et de nos certitudes, de nos croyances, de nos humanités fragiles et si puissantes. 
9 mois de gestation, 25 heures de répétitions, 8 chants, 162 voix de tous les horizons, 162 corps qui font chœur. Des chemins qui se croisent et puis les mots, ceux qu’on cherche et qu’on trouve parfois, ceux qu’on perd, ceux qui sont trop petits pour dire tout ce qu’on vit…

Faire Chœur avec toutes nos individualités, nos histoires intimes et proposer un rituel polyphonique fait de nous tous qui raisonne collectivement.