Le Bonjoure de la mort

pour avoir son vêtement personnalisé avec une sérigraphie du festival

Garder une trace de notre passage ?

80% des impacts environnementaux d’un produit ou d’un service sont déterminés au moment de sa conception.
Le collectif du festival et l’atelier Bonjoure! ont choisi de ne pas pré-acheter de vêtements neufs pour éditer les t-shirts du staff du festival, mais aussi de ceux pour le public pendant l’événement.
Il n’y aura pas non plus d’autre support de merchandising édité.
Il y aura un seul modèle de sérigraphie, des asticots-serpentins qui grouillent de vie sur votre ventre et une seule couleur, rose vivant. Le motif couvrira une surface A4 qui nécessite d’être plane (par exemple sans boutons).
Votre achat sera donc déterminé par votre folle envie de porter un modèle rare sur un vêtement unique, que vous aurez soigneusement choisi dans votre penderie pour l’amener pendant le festival (de préférence en coton et foncé). Et si vous n’avez rien trouvé, vous trouverez ci-dessous une petite liste de friperies autour du festival. Et vous pouvez aussi imaginer un autre support à amener pour être sérigraphié, tant qu’il s’adapte aux contraintes d’impression.
Avec Chloé présente sur son stand, vous pourrez assister à l’impression en direct sur votre précieux support, puis l’endosser comme une trace de votre passage au festival, pour dire “j’ai survécu au festival de la mort!”.

atelier BONJOURE !
BONJOURE est situé au sud de la gare de Rennes, dans un ancien salon de coiffure. C’est un atelier de sérigraphie partagé entre trois artistes-graphistes. À l’atelier, on imprime sur des fringues, du papier, du bois, pour qui veut !
La vitrine un peu défraîchie montre aussi les créations bien rafraîchissantes d’artistes de Rennes ou du coin. BONJOURE, avec son jardin et son amicale de bénévoles, se veut lieu de rencontre lors d’événements variés : expos, concerts, lancements de fanzine, aprèms bifurque, ateliers…Les trois sérigraphes sortent aussi du local pour imprimer lors de festivités, au gré des partenariats avec les structures rennaises.
C’est l’occasion de partager avec les visiteur·euses de ces événements un peu de la technique de la sérigraphie.  


https://www.instagram.com/atelier_bonjoure/