Vadim FESAIX- -MIT

Né le 14 septembre 2008 à Fréjus

Décédé le 15 avril 2023 à Saint Seglin

 

 

 

La famille Fesaix et la famille Mit vous informent que la cérémonie des obsèques en hommage à Vadim aura lieu le 25 avril 2023 à 9H30, au crématorium de Vern Sur Seiche 35770.

Pour la cérémonie, le noir ne sera pas à l’honneur et nous apprécierons un code vestimentaire coloré à l’image de Vadim.
Souhaitant inscrire cette cérémonie dans une démarche écologique, les familles préféreraient des fleurs des champs et du jardin, des plantes en pot, que la famille aura à cœur de replanter, symbole de cycle et de vie.

En clin d’œil à sa gourmandise, son cercueil pourra être orné non pas de fleurs mais de fruits. Insatiable, il les mangeait sans faim tout comme la confiture et la compote, quitte à en chaparder la nuit dans la cuisine.

Nous pouvons lui faire un autre clin d’œil. Il passait un temps fou à essayer d’ouvrir des cadenas sans avoir les clefs ou les codes. Alors si vous avez des clefs qui ne vous servent plus, vous pouvez les lui offrir pour qu’il parte avec. En espérant que parmi elles, il trouve celles qui lui ont manqué dans cette vie.

En hommage à Vadim, merci de ramener, si vous le désirez, une photo, un souvenir, une anecdote en lien avec lui, sur un bout de papier. Nous les recueillerons en guise de condoléances.

Afin de clôturer cette cérémonie sur une note d’humour, amenez un objet dont les « petits bruits » répétés peuvent être particulièrement irritants car il en avait fait sa spécialité. (Exemple : un stylo bic que l’on actionne sans arrêt, un bout de papier plastique que l’on froisse, un couvercle de pot de confiture que l’on presse en son centre. Nous pourrons
ainsi le faire sourire là où il est, dans un concert de petits bruits.

Après la cérémonie, la famille Fesaix et la famille Mit vous inviteront  à partager un verre de l’amitié afin de prendre le temps de se retrouver, à « la mie mobile » 34 villebois Mareuil 35000 Rennes.

Une cagnotte en ligne pour des dons est ouverte et accessible par ce lien ci-après :  https://app.lacagnottedesproches.fr/cagnotte/en-memoire-de-vadim/

N’hésitez pas à  contacter la coopérative funéraire si vous avez besoin de l’acte de décès pour justifier une absence auprès de vos employeurs ou pour davantage d’informations au 07 63 63 55 25

 

Votre message de sympathie (=les condoléances en québécois, c'est plus joli)

Besoin d'inspiration ?

Parfois, on ne sais pas trouver les mots... Une image, ça peut aider pour commencer.
Sélectionnez dans la colonne de droite l’œuvre qui vous inspire et qui complètera votre message.
Ce visuel est l’œuvre d’un.e artiste rennais.e choisi.e par la coopérative funéraire de Rennes. Dans sa version numérique, il vous est offert.
Vous pouvez le retrouver sur un support papier de qualité, disponible auprès de l’artiste. N’hésitez pas à le/la contacter.

×

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir lu et compris la politique d'utilisation des données utilisateur. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site ni transmise à des tiers.

Espace publications des messages de sympathie

  1. famille fesaix- -mit

    Je suis choqué d'apprendre cette triste nouvelle, en cm² Vadim n'avait pas beaucoup d'amis mais il était toujours joyeux j'ai donc commencé à lui parler et nous sommes devenu amis nous avons même joué à brawl stars ensemble. Je voulais même le recontacter pour prendre de ces nouvelles malheureusement il est trop tard... repose en paix Vadim

    un ancienne ami a Vadim en cm2 /

  2. A l'attention de la famille de Vadim et de Liliane sa mamie

    C'est depuis peu que cette triste nouvelle vient à moi. Vadim, bous avons passé l'année de CP ensemble et à ton retour en Cm2. Malheureusement, nous ne nous croiserons plus. Tu resteras cet élève qui marque les maîtresses, car tu etais unique, attachant et fanfaron à tes heures. Nous avons partagé ta bonne humeur, des moments plus fragiles aussi. Tu as choisi de t'envoler, je suis sûre que tu es en paix maintenant. J'ai une grande pensée pour ta famille et pour ta mamie Liliane. Au revoir Vadim ! Véronique maîtresse de l'école de Saint-Didier.

    Peley Véronique /

  3. pour la famille de Vadim, pour Domino

    Aujourd'hui, pas de petits bruits mais un grand fracas. De retour à l'école, j'apprends que Vadim a pris "ses clics et ses clacs", qu'il a forcé une serrure que nous aurions aimée inviolable vers un ailleurs que j'espère plein de douceur. Après la stupeur et la tristesse, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de passer une année scolaire avec Vadim, un élève souriant, facétieux, étonnant, curieux. Je l'entends me demander "Est-ce que c'est normal que j'aime pas le foot ?", je le revois lancer la mode des romans Chien Pourri dans la classe... Je me souviens de sa venue au portail de l'école alors qu'il était au collège pour me dire bonjour et pour me raconter, mi-fier, mi-penaud, qu'il n'était pas toujours très sage. Alors MERCI VADIM pour tous ces petits riens si précieux qui font de moi une prof qui aime son boulot et ses élèves <3. Isabelle.

    Isabelle Baduel, la maitresse de CM2 de Pipriac /

  4. pour la famille de Vadim, pour Domino

    De retour à l'école aujourd'hui, pas de petits bruits mais un grand fracas. J'apprends que Vadim a pris "ses clics et ses clacs", qu'il a forcé une serrure que nous aurions préférée inviolable vers un ailleurs que j'espère plein de douceur. Après la stupeur et la tristesse, je me dis que j'ai eu de la chance de partager avec lui toute une année scolaire (et que je suis bien inspirée d'interdire les stylos 4 couleurs, il aurait passé son temps à faire du bruit, on se serait disputés!). Je vois Vadim qui me demande "Est-ce que c'est normal que j'aime pas le foot ?" ou qui lance la mode des petits romans Chien Pourri dans la classe. Je le vois revenir me dire bonjour au portail alors qu'il était parti au collège, et me raconter mi-fier, mi-penaud, qu'il n'est pas toujours très sage... Je garde au fond de mon cœur son grand sourire, ses yeux rieurs, son espièglerie et sa sensibilité. Merci Vadim pour tous ces petits riens qui font qu'un prof aime ses élèves et son boulot.

    Isabelle Baduel, la maitresse de CM2 /

  5. a la famille Fesaix

    Vadim était mon ami je me souvien de quand on jouait a chat au festifale rive'enzik ou son pere avai construi un des jeux et quand on s'amusai chez Maeltand a cachecache et qu'on a regardé indianna jones et aujour'dui je dois luis dire adieu avec tristesse sans avoir pu le voir une dernierre fois mes condoléance au parent de vadim Néjih

    néjih diaz /

  6. Mes amis

    Je pense fort à vous en ce jour et vous envoie tout mon courage ! Entourez vous d’amour vous avez tout mon soutien je vous embrasse très fort <3

    Chatoune /

  7. Famille FESAIX et MIT

    La grande famille SPECTACULAIRES souhaite apporter tout son soutien à la famille et à Julien, notre camarade et ami. Nous offrons un pommier en hommage à Vadim, pour que ses racines célèbrent sa mémoire, que ses feuilles volent au vent de l'espoir, et ses fruits en guise de récompense pour l'amour qu'il a donné. Nous sommes à vos côtés. Toute l'équipe des Allumeurs d'Images.

    SPECTACULAIRES Allumeurs d'Images /

  8. A toute la famille

    Je tiens à vous exprimer toute ma compassion en ce moment si douloureux j envoie à Julien à Liliane à Philippe à Nadia et à toute la famille de tendres pensées ... Vincent

    Vincent Ramage /

  9. A l’attention de la famille fesaix mit

    C’est avec un grande tristesse que nous avons appris le décès du grand frère de Domino !! Matthieu voulait dire a quel point il est triste pour son amie avec qui il était très proche l’année dernière en cm2 a l’ecole Cousteau. Malheureusement je ne peux assister a la cérémonie avec lui étant de service a la maison de retraite ce jour là. Toutes nos pensées vont vers vous et votre famille. Cordialement La famille de Matthieu Chevallier

    Famille de Matthieu Chevallier /

  10. A l'attention de Vadim et de ses proches

    Vadim, je me rappelle de toi tout bébé, dévalant les escaliers de la maison ou encore traverser le salon sur ton super bolide! Puis je me rappelle de toi grandir,… des moments passés avec tes parents, tes grands parents, …des moments forts. Après ces années partagées tous ensemble, où nous avons rigolé, voyagé, expérimenté et bien profité… tu fais parti de la génération de « Nos Enfants ». Ton départ me touche énormément. C’est comme si une part de ce que nous avions vécu partait elle aussi dans les étoiles. Malgré tout, les souvenirs sont bien là. Je penserai bien fort à toi à chaque tranche d’ananas que je dégusterais ,ici, au Costa Rica, car apparemment tu raffolais de ça ! A vous,… Julien, Marion, Naïs, Domino, Babou, Papich, Nadia et les plus proches, Je vous envoi une onde de douceur entourée de lumière, pour vous aider à surmonter ce chagrin et cette peine que j’imagine inconsolable. Bravo pour ce bel hommage que vous lui faites. Avec tout mon amour. Marie (Liloo)

    Marie (Liloo) /

  11. Pich et Naïs

    Je ne te connaissais pas vadim, mis à part dans des détails de discussions dérivées avec ton père, c’est toujours dommage de partir aussi tôt mais c’était ton choix, j’espère entendre, tardivement certes, tes faits et gestes et frasques souriantes dans la bouche de ceux qui ont eu le temps de t’aimer et t’aiment toujours… tu existeras toujours avec ta sensibilité qui a priori te caractérisait aussi, vu ton sourire qui en dit long. Lauch

    Lauch /

  12. À l'attention de la famille Fesaix et Mit

    À toi , Pichou , mon ami , et à toute la famille de Vadim , Je vous envoie de tout coeur ma sympathie , beaucoup d'amour et mon soutiens dans cette douloureuse épreuve. À toi Vadim je t'envoie une gigantesque comète de couleur accompagné d'un tourbillon de cliquetis .... et le porte-clés de passe partout pour que tu puisses y trouver la clé de la paix et de la sérénité dans ce nouveau voyage. 🙏❤️

    Popy /

  13. Fesaix

    Adieu Vadim Nous sommes attristés par ton départ et pour toute ta famille. C'est bien regrettable que tu aies réussi à ouvrir le cadenas qui t'emporte vers d'autres cieux. Nous t'envoyons un clic clac sonore. Myriam et Michel Poisson.

    michel Poisson /

Suggestions de fleuristes En accord avec la sensibilité de la Coopérative Funéraire de Rennes

La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié une  fleuriste sur Rennes qui travaille avec des fleurs locales et de saison. Si vous en connaissez d’autres, qui défendent cette approche, n’hésitez pas  à nous les signaler, nous les mentionnerons sur notre site.

COEUR D’ARTICHAUT

Bertille a cette particularité de ne pas avoir de magasin mais un atelier. Bertille  recueille vos souhaits et votre budget par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
06 42 62 85 96
rennes.coeurdartichaut@gmail.com
https://www.instagram.com/coeurdartichaut_atelierfloral/