*Cris L’HOPITALIER née GIL*

Née le 6 octobre 1963 à Lyon

Décédée le 31 mars 2026 à Rennes

 

 

La cérémonie de ses obsèques aura lieu le mardi 7 avril à la salle de recueillement du cimetière de l’Est à 10h15

La crémation aura lieu au Crématorium de Rennes Métropole

 

L’équipe de la coopérative est à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires au 07 63 63 55 25.

 

Caminante, no hay camino,           Toi qui chemines, il n’y a pas de chemin

Todo pasa y todo queda,               Tout passe et tout reste

Pero lo nuestro es pasar                Mais il nous revient de passer

Pasar haciendo caminos                Passer en faisant des chemins

Caminos sobre el mar ( …)            Des chemins sur la mer ( …)

 

Caminante, son tus huellas,         Toi qui chemines, ce sont tes traces,

El camino y nada más ;                  Le chemin et rien de plus ;

Caminante, no hay camino,         Toi qui chemines, il n’y a pas de chemin,

Se hace camino al andar.             Le chemin se fait en marchant

 

Al handar se hace camino              En marchant le chemin se fait

Y al volver la vista atrás                 Et quand on se retourne pour voir

Se ve la senda que nunca              On voit le sentier que jamais

Se ha de volver a pisar ( …)           L’on n’aura plus à fouler ( …)

Votre message de sympathie (=les condoléances en québécois, c'est plus joli)

Besoin d'inspiration ?

Parfois, on ne sais pas trouver les mots... Une image, ça peut aider pour commencer.
Sélectionnez dans la colonne de droite l’œuvre qui vous inspire et qui complètera votre message.
Ce visuel est l’œuvre d’un.e artiste rennais.e choisi.e par la coopérative funéraire de Rennes. Dans sa version numérique, il vous est offert.
Vous pouvez le retrouver sur un support papier de qualité, disponible auprès de l’artiste. N’hésitez pas à le/la contacter.

×

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir lu et compris la politique d'utilisation des données utilisateur. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site ni transmise à des tiers.

Espace publications des messages de sympathie

  1. Cris

    Texte de Martine & Patrick Aujourd’hui j’ai lu que les papillons se reposent lorsqu’il pleut car la pluie abîme leurs ailes. Alors oui, il n’y a aucun problème à se reposer après les tempêtes de la vie. Tu voleras à nouveau une fois que tout sera plus calme. Cris, où que tu sois, tu continueras de veiller sur les tiens, que tu as tant chéri ici bas. Merci pour ton joli sourire, Merci pour cette femme pétillante que tu étais. Tu resteras à jamais dans nos cœurs. Vole joli papillon.

    Martine et Patrick /

Suggestions de fleuristes En accord avec la sensibilité de la Coopérative Funéraire de Rennes

La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié des fleuristes sur Rennes qui travaillent avec des fleurs locales et de saison. Si vous en connaissez d’autres, qui défendent cette approche, n’hésitez pas  à nous les signaler, nous les mentionnerons sur notre site.

CŒUR D’ARTICHAUT

Bertille a cette particularité de ne pas avoir de magasin mais un atelier. Bertille recueille vos souhaits et votre budget par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
06 42 62 85 96
rennes.coeurdartichaut@gmail.com
https://www.instagram.com/coeurdartichaut_atelierfloral/

LES HERBES FOLLES

Françoise Martin
8 la Gainchais
35580 Saint Senoux
06 13 58 99 62
https://www.instagram.com/les_herbes_folles_stsenoux
https://www.facebook.com/profile.php?id=100070147222445