La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonnance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié 2 fleuristes sur Rennes qui travaillent avec des fleurs locales et de saison :
AKANÉ
Françoise et Pascale 2 sœurs pétillantes qui sauront vous conseiller. Les créations florales peuvent être livrées sur le lieu de cérémonie des funérailles.
37 rue Poullain Duparc à RENNES
02 90 09 75 70
CÉPOURTOI
Béatrice a cette particularité de ne pas avoir de magasin. Son entreprise est affiliée à la coopérative d’emploi et d’activité Elan Créateur. Alors évidemment, ça nous cause la démarche coopérative. Béatrice recueille vos souhaits et votre budget par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
06 75 33 44 86
Si vous connaissez des fleuristes qui travaillent dans cette philosophie, n’hésitez pas à nous en parler. Nous relayerons l’information.
Espace publications des messages de sympathie
Merci Philippe d'avoir été le relai de Valérie auprès des élus pour nous donner des nouvelles toutes ces dernières semaines. Merci à toi Valérie, pour toutes ces années d'investissement pour le bien commun des Lailléens. Repose en paix.
Emmanuelle Caplan /
Cher Philippe, Je souhaite t'adresser toutes mes condoléances, ainsi qu'à tes proches, en particulier à tes enfants Justine, Jeanne, Simon et à Denise, dans cette épreuve. Je ne pourrai pas être présente à vos côtés ni sur la période de recueillement ni pour la cérémonie. Je suis navrée. J'ai une pensée très émue pour le départ de Valérie et penserai bien à vous mercredi. Je vous embrasse. Isabelle Soto Pillaud
Isabelle Soto Pillaud /
Philippe, Justine, Jeanne, Simon et Denise. Je vous adresse mes sincères condoléances et un message de soutien suite au départ de Valérie. Je m'excuse de ne pas pouvoir venir faire une visite pour des obligations familiales mais mes pensées vous accompagnent pour vous aider à surmonter cette épreuve. La vie est trop courte et il faut savoir profiter au maximum des gens que l'on aime. Je pense bien fort à vous . Je vous embrasse. Benoît PILLAUD
BENOIT PILLAUD /