*Thierry LEFEUVRE*

Né le 24 mai 1958 à Rennes

Décédé le 28 janvier 2022 à Rennes

Thierry avait dans les mains l’or qu’il avait dans le cœur quand on vous dit cela on a envie de regarder ses mains et se dire qu’il en faut du temps pour créer un lien direct du cœur vers la main.

Thierry était avant tout un grand sportif, ce qui a fait de lui le sapeur pompiers qu’il a été.

C’est aussi comme me l’a dit Laurence un très grand contemplatif. Il pouvait regarder un oiseau pendant plus de trois heures. J’ai essayé d’imaginer un très grand sportif regardant un oiseau pendant 3 heures.

Tout voir en prenant le temps, il y à là des phrases qui claque quand on vous parle de l’homme. Ces mots ne sont pas les miens mais ceux de sa famille. Si je me permets de vous les redonner c’est parce que j’ai vu là se dessiner une hauteur chez cet homme, Thierry. Une façon d’approcher la vie singulière qui parfois nous amène à cheminer à ses côtés, parfois en décalé mais toujours accompagné car Thierry d’après ce que m’ont dit Laurence, ses enfants Guillaume, Elaine et Margaux, son frère Jean-Luc avait toujours de la place pour les autres.

Être ici, maintenant à ses côtés c’est partager peut-être l’idée que Thierry aura toujours une place parmi vous. En vous écoutant l’autre jours, j’ai vu se dessiner les contours de cet homme à vos côtés à travers l’odeur du tabac froid, le café froid et bien d’autres détails. Se souvenir ensemble c’est évoquer l’idée qu’il aura une place là dans vos cœurs. Et vous savez bien qu’avec Thierry du cœur aux mains il y a un lien direct.

Se souvenir c’est toucher l’idée que Thierry peut à tout moment être à vos côtés le temps d’un petit détail, comme cet oiseau sur son arbre que l’on contemple pendant parfois 3 heures.

Liffré, Thorigné-Fouillard, Rennes
Chantepie
C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous faisons part du décès de
Monsieur Thierry LEFEUVRE
survenu le 28 janvier 2022, à l’âge de 63 ans.
De la part de :
Laurence Lefeuvre, son épouse;
Guillaume et Jessica, Elaine et Cyprien,
Margaux et Hugo, ses enfants;
Jean-Luc, son frère
et Michèle, sa belle-soeur;
Renée Lesteven, sa belle-mère;
Catherine et Michel,
sa belle-soeur et son beau-frère,
ainsi que toute la famille et ses proches.
Un hommage lui sera rendu jeudi 3 février 2022, à 15 h 30, au crématorium de Vern-sur-Seiche.
Thierry repose à la chambre mortuaire de Pontchaillou, accessible de 9 h à 17 h 30.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous invitons à privilégier des fleurs naturelles.
Une boîte sera à votre disposition pour recueillir des témoignages, des photographies ou tout autre souvenir.

Votre message de sympathie (=les condoléances en québécois, c'est plus joli)

Besoin d'inspiration ?

Parfois, on ne sais pas trouver les mots... Une image, ça peut aider pour commencer.
Sélectionnez dans la colonne de droite l’œuvre qui vous inspire et qui complètera votre message.
Ce visuel est l’œuvre d’un.e artiste rennais.e choisi.e par la coopérative funéraire de Rennes. Dans sa version numérique, il vous est offert.
Vous pouvez le retrouver sur un support papier de qualité, disponible auprès de l’artiste. N’hésitez pas à le/la contacter.

×

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir lu et compris la politique d'utilisation des données utilisateur. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site ni transmise à des tiers.

Espace publications des messages de sympathie

Il n'y a pas encore de messages.

Suggestions de fleuristes En accord avec la sensibilité de la Coopérative Funéraire de Rennes

La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonnance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié 2 fleuristes sur Rennes qui travaillent  avec des fleurs locales et de saison :

AKANÉ

Françoise et Pascale 2 sœurs pétillantes qui sauront vous conseiller. Les créations florales peuvent être livrées sur le lieu de cérémonie des funérailles.
37 rue Poullain Duparc  à RENNES
02 90 09 75 70
https://www.facebook.com/AKANE.RENNES/

CÉPOURTOI

Béatrice a cette particularité de ne pas avoir de magasin. Son entreprise est affiliée à la coopérative d’emploi et d’activité Elan Créateur. Alors évidemment, ça nous cause la démarche coopérative. Béatrice recueille vos souhaits et votre budget  par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
07 75 33 44 86
www.cepourtoi.fr
Si vous connaissez des fleuristes qui travaillent dans cette philosophie, n’hésitez pas à nous en parler. Nous relayerons l’information.