*Marcel FROHARD*

Né le 14 novembre 1935 à Mordelles

Décédé le 24 juillet 2022 à Rennes

La cérémonie de ses obsèques aura lieu le 29 juillet 2022 à 10h30 en l’église de Cintré.

Son inhumation aura lieu au cimetière de Cintré.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations au 07 63 63 55 25.

 

Rennes, Cintré, Mordelles
Nantes, Paris, Madrid, Vancouver
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Marcel FROHARD
survenu à l’âge de 86 ans. De la part de :
Jeannine, son épouse, née Fontaine;
Jean-Marc, Daniel, Philippe, ses fils,
et leurs conjointes;
ses petits-enfants
et arrière-petits-enfants,
ses frères et soeurs,
ses amis de la TA
et de l’usine Citroën de Rennes.
La cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 29 juillet 2022, à 10 h 30, en l’église de Cintré, suivie de l’inhumation au cimetière de la commune.
La famille remercie particulièrement Dr Evelyne Bernon et au CHU Dr Catherine Cattenoz et Dr Isabelle Ramée et toute l’équipe du service Gériatrie Aiguë, et toutes celles et ceux qui ont contribué à son maintien au domicile.
Marcel repose à la chambre mortuaire du CHU Pontchaillou, rue Abbé Huet (appel préalable).
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

Votre message de sympathie (=les condoléances en québécois, c'est plus joli)

Besoin d'inspiration ?

Parfois, on ne sais pas trouver les mots... Une image, ça peut aider pour commencer.
Sélectionnez dans la colonne de droite l’œuvre qui vous inspire et qui complètera votre message.
Ce visuel est l’œuvre d’un.e artiste rennais.e choisi.e par la coopérative funéraire de Rennes. Dans sa version numérique, il vous est offert.
Vous pouvez le retrouver sur un support papier de qualité, disponible auprès de l’artiste. N’hésitez pas à le/la contacter.

×

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir lu et compris la politique d'utilisation des données utilisateur. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site ni transmise à des tiers.

Espace publications des messages de sympathie

  1. Papi Marcel

    Cher Papi Marcel, Tu es parti dans les étoiles mais tu restes à nos côtés car toutes ces années si proches de toi sont en nous à jamais. En tant que petits enfants, nous ne pouvions rêver d’une meilleure enfance avec Mamie et toi, des mercredi aux vacances scolaires. Nos années aux Sables Blancs et l’immense liberté accordée ont été merveilleuses, sont passées trop vite, et ont été remplacées par le Pouliguen et ses niniches. Je ne sais toujours pas comment vous réussissiez à gérer toute la marmaille, mais ce sont parmi mes plus beaux souvenirs d'enfance. Que ce soit là-bas ou à Rennes, il ne manquait jamais une baguette de pain frais le matin. Le vélo et le Tour de France ont été des partenaires privilégiés de nos étés passés avec toi et Mamie. Le Paris Brest n'était pas seulement un de tes exploits mais aussi un symbole de ta gourmandise. On se souviendra de ton amour pour la cuisine de Mamie et notamment de ses frites, des tartes aux mirabelles ou encore de la fameuse tarte tatin. De ton côté, tu assurais pour l'accompagnement du repas avec du bon vin: on pouvait toujours compter sur toi pour remonter de la cave des belles bouteilles, dont certaines pouvaient être aussi vieilles que nous... tu nous le faisais remarquer fièrement. On se souviendra des balades à vélo jusqu'à Pornichet, des crêpes Goutz'y, du journal de 20h à ne surtout pas rater. Mais aussi de ne jamais prendre l'ascenceur au Pouliguen mais les escaliers, sinon on était la France fatiguée ! L’amour et le respect que Mamie et toi vous vous portiez restera en nous à jamais aussi. Tu nous racontais souvent que tu bravais les interdits pour retrouver Mamie. Vous aurez traversé la vie côte à côte dans les bons et les mauvais moments. Nous voici de retour à Cintré. La dernière fois que toute la famille était réunie, c’était en 2008 et Mamie et toi célébraient vos renouvellements de vœux de mariage. Depuis vous avez continué à célébrer la vie, vos aventures en vélo, vos nombreuses amitiés. C’est d'ailleurs grâce à Mamie et toi que nous profitions tant des célébrations de Noël, si attendues quand on était petits et toujours maintenant qu'on a grandi. Car c’est vous qui nous avez toujours rassemblés, petits et grands, et nous le garderons dans notre cœur à jamais. En hommage à toi Papi nous te décernons le maillot jaune d’un papi fantastique, combatif jusqu’au bout, présent pour tous. Bonne route Papi.

    Les petits enfants /

Suggestions de fleuristes En accord avec la sensibilité de la Coopérative Funéraire de Rennes

La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonnance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié 2 fleuristes sur Rennes qui travaillent  avec des fleurs locales et de saison :

AKANÉ

Françoise et Pascale 2 sœurs pétillantes qui sauront vous conseiller. Les créations florales peuvent être livrées sur le lieu de cérémonie des funérailles.
37 rue Poullain Duparc  à RENNES
02 90 09 75 70
https://www.facebook.com/AKANE.RENNES/

CÉPOURTOI

Béatrice a cette particularité de ne pas avoir de magasin. Son entreprise est affiliée à la coopérative d’emploi et d’activité Elan Créateur. Alors évidemment, ça nous cause la démarche coopérative. Béatrice recueille vos souhaits et votre budget  par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
07 75 33 44 86
www.cepourtoi.fr
Si vous connaissez des fleuristes qui travaillent dans cette philosophie, n’hésitez pas à nous en parler. Nous relayerons l’information.