*Fabrice HUBERT *

 

Né le 29 avril 1967 à Rennes

Décédé le 24 novembre 2022 à Angers

 

 

 

Fabrice HUBERT est décédé  à l’âge de 55 ans, ce jeudi 24 novembre à Angers.
Une cérémonie civile se tiendra le vendredi 2 décembre à 15h30 au Crématorium, 6 rue des Champs
de Pies à St Brieuc.

La cérémonie de vendredi sera diffusé via un lien sur le site : funerairepublic-crematorium22.bzh

Sur la page d’accueil, en cliquant sur l’onglet « Votre cérémonie en direct », vous accederez à un espace dédié à Fabrice Hubert. Cliquez sur ce lien, acceptez les conditions et indiquez le mot de passe PFI1700.

Un hommage lui sera rendu à la Maison de quartier de la Bellangerais le 8  décembre à 17H30.

Par ailleurs,  nous venons d’ouvrir une cagnotte en ligne qui sera reversée à la famille de Fabrice. Pour y accéder cliquer sur le lien suivant : https://app.lacagnottedesproches.fr/cagnotte/funerailles-fabrice-hubert/

N’hésitez pas à nous contacter à la coopérative pour davantage d’informations au 07 63 63 55 25.

 

Votre message de sympathie (=les condoléances en québécois, c'est plus joli)

Besoin d'inspiration ?

Parfois, on ne sais pas trouver les mots... Une image, ça peut aider pour commencer.
Sélectionnez dans la colonne de droite l’œuvre qui vous inspire et qui complètera votre message.
Ce visuel est l’œuvre d’un.e artiste rennais.e choisi.e par la coopérative funéraire de Rennes. Dans sa version numérique, il vous est offert.
Vous pouvez le retrouver sur un support papier de qualité, disponible auprès de l’artiste. N’hésitez pas à le/la contacter.

×

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir lu et compris la politique d'utilisation des données utilisateur. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site ni transmise à des tiers.

Espace publications des messages de sympathie

  1. A l'attention de la famille de Fabrice Hubert

    J'ai bien connu Fabrice lors de son séjour chez Jocelyne à la place des Fêtes Paris 19ème. A cette époque Jocelyne et moi étions voisines..depuis nos routes ne se sont guère croisées avec Fabrice, je suis néanmoins restée sur un très bon souvenir de ce charmant jeune homme. Sa mort si brutale est une épreuve d'autant plus douloureuse pour sa famille et ses amis que c'est injuste de mourir à 55ans. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui l'on entouré de près. Toutes mes condelances . Marinette

    Marinette Solais /

  2. A l'attention de la famille HUBERT

    A toute la famille HUBERT Mince, mon petit mot d'hier est passé à la trappe. Aussi je vous redis ce matin combien j'avais apprécié l'aide apportée par FABRICE alors que j'en avais plus plus que besoin. Fabrice a pris le temps de m'écrire quelques courriels précis et éclairants pour me soutenir dans ma difficulté. Peu de personnes aujourd'hui effectivement prennent ce temps pour les autres. Sur cette basse terre, dans une société bien corrompue, monde abject et inhumain, tu auras été j'en suis certaine, un fort bel ETRE, tu avais réussi à conserver ta part d'humanité, de tolérance et d'ouverture aux autres. Ta cousine FABIENNE

    Fabienne TESSON /

  3. A l'attention de la famille HUBERT

    Fabrice a eu l' attention délicate de bien vouloir me venir en aide. Et a eu la générosité de m'écrire par courriels quelques conseils avisés à un moment particulièrement pénible pour moi. C'est toujours appréciable de se dire que sur notre chemin terrestre de souffrances et de larmes, dans ce monde si abject et si inhumain prompt à nous ôter le meilleur de nous-mêmes, il existe encore des êtres à savoir préserver leur part de bonté, d'humanité et d'ouverture aux autres. Fabrice, au regard de tout ce que je peux lire ici, faisait sûrement partie de ces personnes bienveillantes. Chapeau, bravo

    Fabienne TESSON /

  4. à l'attention de la famille et de l'équipe de la MQB

    ceux qui ont connu Fabrice sont dans la peine, ceux qui ne l'ont pas connu regrettent qu'il soit parti trop tôt. Fabrice va manquer à tant de personne. Puisse le chemin qu'il a tracé servir longtemps de référence. Le soutien du centre social de Maurepas à tous ses proches et à l'équipe de la Maison de Quartier de la Bellangerais.

    yves marie le scornet /

  5. Famille et proches de Fabrice

    Fabrice tu étais un leader dans le paysage associatif rennais et on pouvait compter sur toi pour mobiliser les troupes dans le but de faire avancer les choses. De tout coeur avec tes proches pour accepter l'inacceptable. L'équipe de la JA avec tous ceux qui ont eu l'occasion de te cotoyer vous présentent leurs sincères condoléances.

    Nicole GOUPIL /

  6. Nicole et Jean, Nathalie, Nat, Lohenn et Romane

    Fabrice, Cousin. Petit frère, presque, le temps d’une réunion familiale dans votre maison à Cesson. Il n’y en a pas eu tant que ça, mais on n’en a pas perdu une miette. On dormait le moins possible, quitte à faire des raids nocturnes dans le frigo des parents. On pensait bien qu’ils nous engueuleraient le lendemain mais, non, pas plus que ça. Je crois qu’ils avaient bien compris qu’on était en train de se fabriquer quelques-uns de nos plus beaux souvenirs de jeunesse ces nuits-là. Après, avec l’éloignement, le mien surtout, il a été plus difficile de se voir, mais quand on y arrivait, il suffisait de pas grand-chose pour retrouver la complicité d’avant. Une chanson de Bobby Lapointe. On a pourtant essayé de forcer les choses. Un été, tu devais te rendre à St-Raphael je crois, et je faisais la route dans l’autre sens, alors on avait fait le projet de se retrouver devant la cathédrale, à Albi. Je ne sais plus trop pourquoi ça ne s’est pas fait, mais je me souviens qu’on avait pris plaisir rien qu’à envisager cette rencontre improbable, chacun de son coté, avec un calendrier et des cartes routières. Une fois où je devais passer près de chez toi, j’avais préféré ne pas t’en parler car je n’étais pas seul et donc pas tout à fait maitre de mon itinéraire. Mais quand notre petit groupe a fait halte à Mayenne, je t’ai appelé et bien sûr tu as tout de suite saisi la balle au bond. Tu es venu avec Romane nous retrouver dans une crêperie des environs, puis tu nous as invité à passer la nuit, Orane et moi. Après que les jeunes filles sont montées dans leur chambres respectives, on est encore resté longtemps à bavarder. C’est d’ailleurs là que la cousinade 2022 à commencer à vraiment prendre forme. Avec ton talent pour l’organisation. Et comme le Covid m’aura finalement privé de cette cousinade, ça restera notre dernière rencontre, ce long tête-à-tête, il y a un peu plus d’un an maintenant. Alors voilà, cousin, avec ce gout immodéré des moments partagés, cette envie que tu savais mettre pour les provoquer et les faire durer, je sais que j’ai eu beaucoup de chance de t’avoir dans ma vie. Merci, Fabrice.

    Patrick Heuveline /

  7. A l attention de la famille de Fabrice

    Je vous présente mes sincères condoléances et vous transmet mon soutien dans ces moments difficiles. Alexandra (femme de Stephane HERVE)

    Alexandra HERVE /

  8. A l'attention de son entourage familial, amical et professionnel

    Très touchée par ta disparition brutale, j'ai du mal à me dire que tu ne feras plus partie des murs de la Maison de la Bellangerais, ni de tous les évènements sur le quartier. Première entrevue avec toi, début 2016, dans ton bureau pour obtenir un stage en alternance pour ma reconversion professionnelle en coordination socio-culturelle (pôle jeunesse avec Stéphane) : Je te remercie de m'avoir fait confiance ! J'ai apprécié nos échanges pour aller creuser plus loin dans la réflexion. D'ailleurs, tu es une source d'inspiration puisqu'il m'arrive de penser à toi lors de mes projets "qu'aurait-il dit à ce moment là ? Où n'ai-je pas encore creusé ?". La dernière fois que je t'ai vu, c'était en septembre dernier aux 40 ans de la MQB. Folle journée, n'est-ce pas ?! En tout cas, cela se voyait sur ton visage et dans tes mots. Et malgré la foule et le contexte, tu as quand même pris le temps de me saluer et de me demander rapidement ce que je devenais. On s'est croisé aussi cet été lors d'un évènement en lien avec "un été à Rennes" au quartier Armorique. Je jouais avec mon groupe de musique sur le quartier Armorique ; il faisait très chaud ce jour-là. La semaine prochaine, je rejoue ce concert et je partagerai avec mes amis une belle pensée musicale rien que pour toi en ton hommage. J'envoie mes sincères condoléances et milles pensées bienveillantes à tout ton entourage...

    Emilie KOUBA /

  9. Fabrice HUBERT

    Fabrice Nous devions déjeuner ensemble ce mois-ci.. Mardi dernier, je t’ai cherché partout dans l’amphi… j’étais très étonnée de ne pas te voir. Le message de Loïc quelques heures plus tard m’annonçant ta disparition proche m’a plongée dans une tristesse immense. Des souvenirs, ceux de ta joie de vivre, nos rigolades, nos débuts communs dans l’educ pop… à Saint-Brieuc puis, plus tard, notre passage commun par l’INFED, un même métier, directeur de MJC, …. Adieu Fabrice. Adieu l’ami. Coko Mais aussi Adieu Collègue. Toute la famille réunie des MJC de France te rend hommage, te remercie de ton engagement… Nous partageons la peine de ta famille

    Corinne LE FUSTEC /

  10. famille HUBERT

    Je ne connaissais Fabrice que depuis 1an ½ et j’ai très vite apprécié sa bienveillance, les valeurs qu’il portait, les échanges constructifs que nous avions à la maison de quartier. Alors puisque c’est si injuste, et que tu vas tellement longtemps nous manquer au sein de l’équipe, Je n’ai plus que le triste choix de me dire que j’ai eu la chance d’avoir croisé ta route… J’ai envie d'extraire quelques moments de vie, quelques mots au travers desquels tu faisais part à toute l’équipe, tout récemment, de ton bonheur à propos de la réussite des 40 Ans de la Bellangerais : « C’était la fête samedi ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’esplanade de la Bellangerais, en fête. J’ai vu plein de visages souriants, …… Alors bravo pour votre investissement ……Et un grand merci à tous Samedi, j’ai vu une sacrée belle équipe à la Maison de Quartier ... » Des mots tout à l’image de ton envie de voir les gens heureux ensemble. Mes sincères condoléances.

    ANNICK APPERT MQB /

  11. Tirot

    Je suis très triste de ton départ Fabrice et je partage ma peine avec ta famille et tous ceux qui te sont proches. Je voudrais te dire un grand merci pour ton accompagnement et tes encouragements pour les ateliers d'écriture à la Maison de Quartier de la Bellangerais. Tu as toujours su, oh combien, les valoriser à travers les livres, nos livres que tu nous as fait éditer et qui nous ont fait tant de bien notamment lors du covid. Et maintenant l'aventure continue, sans toi et tes encouragements. Merci pour tout et de là-haut, pense bien à nous tous ici bas. Avec toute mon Amitié. Marie-France

    Marie-France TIROT /

  12. Fabrice et Nathalie HUBERT et leur famille

    Fabrice, ton départ si brutal me bouleverse. Nos échanges, nos débats, nos approches partagées, nos énervements communs, nos doutes convergents ont nourri notre relation. Certes elle se cantonnait souvent à notre vie professionnelle quoique parfois le voile se levait sur nos autres vies, personnelles et familiales, nos goûts respectifs, nos engouements au détour d'un repas de midi trop rapidement absorbé car le temps nous manquait... Mais ce que nous avons partagé était sincère, franc, engagé.. Merci pour ta disponibilité, ta sympathie, ta franchise, tes convictions. Merci d'avoir toujours su trouver le positif pour essayer de passer l'obstacle. A vous toutes et tous membres de sa famille, avec l'équipe du PHAKT et le Conseil d'Administration, j'adresse ce message de sympathie et toutes nos pensées les plus chaleureuses en ce triste moment. Nous avons partagé des moments qui ne s'oublieront pas. Amitiés.

    LE ROUX JEAN JACQUES /

  13. à l'attention de la famille et des amis de Fabrice Hubert

    De temps en temps, quand je vais à Saint-Brieuc, je prends ma voiture et je passe faire un tour rue Mozart, comme ça, pour rien. Et ça me fait du bien. Je ralentis et je me souviens. Les répétitions dans le garage de Stéphane, les soirées... Et ça fait remonter d'autres souvenirs comme notre expédition Saint-Brieuc - Amsterdam, toujours avec Stéphane, dans sa vieille coccinelle... Et plein d'autres. Alors, la prochaine fois que j'irai à Saint-Brieuc, je passerai sûrement rue Mozart. Salut Fabrice.

    Jean-Christophe Royer /

  14. À Fabrice,

    En entrant à la Maison de Quartier, je ne t'entendrai plus me dire "Tiens, salut, Val, ça va ?"... Nous n'échangerons plus sur les actualités de la maison de quartier ou sur le monde associatif... En tant que trésorière de la maison de quartier, nous avons participé à beaucoup de réunions ou d'événements ensemble... J'appréciais ton professionnalisme et ton humanité... Je suis très triste que tu nous aies quitté, beaucoup trop tôt, beaucoup trop brutalement... Je suis en colère aussi devant cette injustice... Des pensées émues pour tes proches dans ces moments difficiles... Des pensées émues également pour toute l'équipe de la Maison de Quartier, salariée, comme bénévole... Je ne pourrai malheureusement pas être là vendredi 2 décembre mais je viendrai te dire un dernier Au Revoir à l'hommage organisé à la maison de quartier le Jeudi suivant. Tu vas manquer à de nombreuses personnes... Merci pour tout ce que tu as apporté à la Maison de Quartier...

    Valérie Bouchet /

  15. Fabrice et sa famille

    C'est avec beaucoup de tristesse que je te salue Fabrice. On a partagé des moments motivants ensemble en toute circonstance. Ton investissement et ton analyse lors de nos échanges, nos recrutements communs resteront de bons moments de vie . Nos temps également de rire communs font partie de ce super bout de chemin commun. J'ai vraiment le sentiment de fermer un livre inachevé malgré tout . See you later pal J'adresse à la famille nos sincères condoléances de la part du conseil d'administration de la Tour-d'Auvergne Rennes, et de l'équipe de salarié.e.s.

    Roman PONS /

  16. Fabrice, ta famille, tes amis

    Mon Fafa ! Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble. C’était bien, ce n’était évidemment pas par hasard et bien trop court. Nous avions dû nous croiser sur des terrains de foot gamins, mais nous nous sommes véritablement rencontrés rue Mozart à Saint Brieuc. Chez Stéphane qui customisait sa DS. Une sorte de MJC Rock N Roll cette rue Mozart. On avait toujours plaisir à y venir, sachant que l’on y était toujours bien accueillis. Musique, jeux de rôles, les films du vendredi soir chez les Hervé. Un bouillon de culture, un club de malice, de débats cette impasse qui n’était rien d’autre qu’une une autoroute sur le monde. Nous avions déjà cette passion éducation, cette soif d’apprendre (surtout moi qui n’avait pas forcé sur cette option à l’école), de transmettre. Tu m’as aussi présenté tes acolytes du GIGN (Groupe d’Intervention des Ginglinais Nocturnes) une bonne bande de joyeux fêlés, un club de castor-juniors costarmoricains prêt à relever tous les défis. Et vous en avez relevé d’improbables ! Une belle rencontre. Nous avons fait d’insolites virées ensemble, gravant d’impérissables souvenirs, toujours en observateurs d’un monde à découvrir. Nous étions dans une relation intéressée. Intéressée par le monde, ce qui l’anime, ce qui permet de le comprendre et accessoirement de le rendre meilleur, collectivement. C’est là, alors que j’était encore en errance professionnelle, que tu m’as aidé. Tu es tout de suite devenu inspirant, utile. Dans ces moments-là il y a celles et ceux qui tirent vers le haut et les autres qui tirent vers le bas. Toi tu as d’entrée de jeu été mon premier de cordée. Incontournable dans ce que je suis devenu aujourd’hui à l’instar de notre amie Coco. Je t’en remercie infiniment ! Et puis un jour nous avons décidé de partir ensemble travailler dans le Vercors toute une saison d’hiver, avec Francky. Toi en premier de cordée, en leader naturel. Curieusement notre appartement était au cœur de la vie du lotissement. Les jeux de rôles, activités, sorties que nous proposions aux enfants qui séjournaient dans ce centre lors de classes de neige sont restés mémorables tant tu mettais d’intensité dans leur préparation et animation. Quelle tranche de vie collective ! Tout ça préparé dans l’écoute, la concertation avec toujours une implication exemplaire, motivante. Tu aurais pu faire un bon ambassadeur tiens. Et puis j’ai décidé de partir vivre en montagne quand tu as rejoint notre Bretagne. Nous avons suivi à peu près les mêmes formations pour s’engager sur des voies professionnelles similaires. Je suis vraiment content d’avoir fait ce chemin avec toi, et que nous ayons conservé ce lien qui nous unissait au fil des années, malgré les distances et le temps qui déroule. Le vide que tu laisses est abyssal. Il m’est difficile de m’y résoudre mais il va falloir s’y faire. Tu as essaimé de bonnes choses nous allons continuer à les porter à les partager. Mais pour l’instant je veux avant tout apporter mon réconfort, mon soutien à tes proches et leur dire que je partage leur peine, qu’ils peuvent compter sur moi si besoin, si jeu peux leur être utile. Nathalie, Romane, Lohenn, Nicole, Jean, Nathalie, soyez fiers, soyez forts ! Adieu Fabrice, mon Fafa ! Loïc SURGET – Zon

    Loïc SURGET /

  17. à l'attention de la famille et des proches de M. Fabrice HUBERT

    Quelle frustration et quelle injustice de ne pouvoir dorénavant poursuivre nos échanges ! Que j'ai apprécié ton regard plein d'humanité et ton écoute constructive lors de chacune de nos rencontres. Bon courage à tous tes proches, ta famille et tes collègues dans cette épreuve si soudaine. Bien à toi ! Un collègue brestois...

    Nicolas POIRATON /

  18. à l'attention de la famille de Fabrice

    C'est une très grande tristesse de voir partir Fabrice... Depuis ces 2 dernières années, il s'était investi dans la vie du Centre de Ressource des Groupements d'Employeurs bretons en acceptant notamment de rejoindre son conseil d’administration. Fabrice a apporté dans nos échanges un regard toujours apprécié, profondément inscrit dans le sens du collectif, authentique, optimiste. Je tiens à vous adresser, en mon nom et celui des membres du conseil d'administration du CRGE, nos plus sincères pensées dans ce moment que nous savons ô combien douloureux. Isabelle DELAUNE - Présidente CRGE

    Isabelle DELAUNE /

  19. Fabrice je t'ai connu en tant que président d'association alors que tu étais le directeur de la MJC de Maxéville. Nous avons beaucoup travaillé au transfert des activités de notre association. J'ai souvenir de ton professionnalisme mais surtout de ton soutien fort ainsi que celui de Manu le président de la MJC . Notre travail aura permis de maintenir cl'ensemble des activités à destination de la population de Maxéville lorsque notre association a été dissoute. Encore merci d'avoir cru et conduit ce transfert. A ta famille je transmets ma tristesse de ton départ bien trop tôt ainsi que toute l'amitié qui s'était créée entre nous et qui me revient en mémoire. Pierre DANIÈRE ancien président de l'association de quartier de Champ le Boeuf.

    Pierre DANIÈRE /

  20. A l'attention de la famille de M Hubert

    Nous tenons à vous témoigner notre profonde compassion. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances à toute la famille, les proches ainsi qu'à l'équipe et membres du CA du GE GEDES 35. Il faut laisser le temps pour que les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances. De la part de Marc André (président), Cristelle Pérennes (directrice), les membres du Conseil d'Administration, le personne de la structure du Groupement d'Employeurs Triskell.

    Cristelle Pérennes /

  21. A l'attention de la famille et des proches de Fabrice Hubert

    Quelle tristesse d'apprendre le départ de Fabrice. Je n'ai collaboré que très peu de temps avec lui dans le cadre de mes missions sur le quartier de la Bellangerais mais j'ai apprécié son énergie, sa franchise et son engagement au service des habitant.e.s, et plus largement du territoire. J'adresse toutes mes pensées à sa famille, ses proches ainsi qu'à ses collègues et partenaires.

    Marion Fleurance /

  22. LE FLOCH

    Toute l'équipe du Triangle, Cité de la danse, se joint à moi pour vous témoigner de notre soutien à toute la famille de Fabrice Hubert, ses proches et collègues, dans cette épreuve douloureuse. Recevez nos plus sincères condoléances

    Patrice Le Floch /

  23. Famille de Fabrice HUBERT

    Salut Fabrice, Petit message à toi, pour ta famille, tes proches... Nous nous sommes vus début novembre avec Odile et Julie chez Théo autour d'un bon repas... Nos échanges me manquent déjà... Ils revêtaient une saveur toujours particulière, riche et franche que je n'oublierais jamais... Nous parlions sans cesse d'éducation populaire celle qui n'appartient à personne... Nous échangions sur nos passés sportifs de footeux des Côtes d'Armor, toi à Ginglin et moi sur Louannec/Rennes notamment, respectueux de la richesse rencontrée chez nos ainés... Nous valorisions nos engagements respectifs et communs en témoignant des parcours des personnes - jeunes et moins jeunes - rencontrés au cours de nos vies professionnelles et des quartiers où nous avions été accueillis... Nous portions collectivement des enjeux de co-éducation sur le quartier de Maurepas avec nos équipes - bénévoles, professionnels, pairs - convaincus du sens de nos "jeunes" métiers... Nous étions toujours convaincus de la nécessité de décloisonner les pratiques et de bouger les lignes -toujours prêts à donner du temps et à accompagner les trajectoires... Nous parlions du temps qui passe "vite", de nos souvenirs, des combats à mener, de nos "coups de gueules", parfois partagés entre franchise, honnêteté, diplomatie, très souvent d'accord sur les choses... Nous n'avions pas fini notre taf en commun... Je t'embrasse. Manu

    Manu C. CPB Gayeulles Maurepas Rennes /

  24. Acteurs associatifs de La Bellangerais, la Présidente du CA de la MQB.

    C'est une peine immense de voir partir Fabrice. Un compère de vie associative, avec qui il était possible de tout partager : aspirations profondes à la transformation sociale, contexte local, doutes professionnels... Nous sommes si nombreux.ses à sentir son absence déjà. Gardons cette ambition collective, ce goût contagieux pour la coopération, ce plaisir de l'humain, ce sens du partage. Quelque chose d'une sagesse solaire qui le caractérisait. Pensées sincères à sa famille, ses proches, ses collègues et tou.tes celles et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

    Gabriel BIAU /

  25. Nathalie et ses enfants

    La vie peut-être si injuste. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments si douloureux. Recevez pour vous et vos proches nos sincères condoléances. Nathalie nous t'embrassons bien fort.

    Agnès et Joël BASTIEN /

  26. à l'attention de Mme Nathalie Hubert, ses enfants et l'ensemble de sa famille

    Bonjour Madame, Collègue depuis plusieurs années de Fabrice par mon parcours de directeur de MJC depuis fort longtemps et en particulier de L'Antipode à Rennes, j'ai noué avec Fabrice une très belle complicité de sens, de partage, de combats et de convictions communes. Fabrice a toujours été une personne attentive, curieuse, humaniste et profondément convaincu du sens collectif et associatif. Il aura été un collègue et un complice loyal et toujours enthousiaste pour échanger et porter des paroles collectives empruntes d’Éducation Populaire. Son accident ne m'aura pas permis de le voir de nouveau plusieurs fois la semaine dernière et cette triste nouvelle endeuille toute une profession et les associations rennaises. Il aura porté sa flamboyante humanité jusqu'aux derniers instants de sa vie, j'en suis persuadé. Je souhaite vous exprimer toute ma solidarité pour ces moments difficiles en espérant pouvoir partager avec vous et tous ses proches un moment lumineux de souvenirs heureux. Je vous adresse mes pensées affectueuses. Thierry

    Thierry Menager /

  27. A l'intention de sa famille et de ses amis

    Cher Fabrice, Une des dernières paroles que tu m'aies dite lorsque tu as fait ton pot d'adieu à Nancy, il y a quelques années, c'est que tu te souviendrais de moi comme du mec le plus dingue que tu auras rencontré. C'était pour moi un immense compliment, car effectivement nous avions vécu avec "Défense d'Entrer" une aventure hors du commun, que je n'aurais jamais pu mener à bien sans toi. Ton départ me touche beaucoup, et je te dirais, pour me souvenir de toi, que tu n'étais le plus dingue, mais un des mecs les plus top que j'ai rencontrés, à tant de niveaux. Bien sûr pour les spectacles d'AMNESIA qui ont vu le jour par ton soutien, mais pour toutes tes qualités humaines que j'ai appréciées au quotidien lors de ces semaines, ces mois, ces années si chargées. Mes pensées vont bien sûr également à ta famille, à tes amis, à nous tous qui restons sidérés par ton envol. Nous nous en sommes posées des questions sur l'existence et le sens de la vie lors du long montage de "Défense d'Entrer" ! Aujourd'hui, tu as les réponses auxquelles nous n'avons pas encore accès. On se reverra de l'autre côté pour en parler, et sûrement en rire. Bye, mon ami. Patrick

    Patrick Chauvelot /

  28. A la famille et aux collègues de Mr Hubert

    Quelle tristesse d'apprendre ce départ soudain. J'ai rencontré Fabrice Hubert lors de la création de notre association de quartier, Quartier Armorique. Elle n'aurait pas été la même sans les conseils précieux et le soutien que Fabrice savait ajouter. J'ai toujours apprécié le saluer depuis lors. J'imagine que son absence laissera un grand vide à la Maison de Quartier, cependant son travail continuera à vivre et nous insprira pour la suite. Toutes mes pensées pour ses proches, enfants mais aussi collègues de travail et associatifs. Je suis enchantée d'avoir pu croiser un homme comme Fabrice dans mon parcours

    Agnès Locard /

  29. à l'attention de la famille de Fabrice

    La dernière fois que je t'ai vu Fabrice, il y a quelques semaines, c’était à l’occasion d’une simple remise de clés d’une salle de la maison de quartier que j’allais occuper, et comme à ton habitude, tu as pris le temps de prendre des nouvelles de mes activités, de t’intéresser à mes projets et nous avons ainsi échangé une dizaine de minutes, et c’est ce que j’aimais chez toi, tu incarnais cette ouverture chaleureuse aux autres, avec une écoute attentive, toujours dans le dialogue et la recherche d'échanges constructifs. Je suis très touchée par ta disparition si brutale et si injuste, toutes mes pensées vers Nathalie, vos deux enfants et tous vos proches. Hélène Jet

    Hélène Jet /

  30. À Fabrice et sa famille

    On aura eu peu de temps pour échanger dans le travail, mais ces quelques fois m'ont laissé apercevoir de toi quelqu'un de profondément humain, engagé et militant. Mes pensées et soutien à toute ta famille.

    Stéphanie /

  31. Hubert

    Jean pierre,Jacqueline ,Jean françois et Anne leurs enfants,adressent leurs très sincères condoléances à Nicole et Jean et à toute la famille suite au décès de Fabrice. Anciens voisins de la rue Mozart.

    Jean-Pierre BRUNET /

  32. à Nathalie et tous ses proches

    Fabrice, je vous ai choisi pour créer la MJC de Maxéville, et que ce soit un challenge pour vous, comme pour la ville. Grace à vous et l'équipe constituée, notre cité a pu développer la culture et poursuivre l'œuvre d'associations, au service de tous. Merci sincèrement. Infiniment triste de votre départ, j'assure votre famille, et tous ceux qui sont dans la peine, de mon émotion et de mon amitié. Vous restez présent à Maxéville. Henri BEGORRE, Maire honoraire de Maxéville

    Henri BEGORRE /

  33. À l’attention de la famille de Fabrice HUBERT

    Quelle tristesse d’apprendre sa disparition, un homme juste, généreux et un professionnel engagé pour le bien être de son équipe, à l’écoute de ses partenaires tout en gardant son cap et sa vision de son action sociale et surtout pour les habitant.e.s de son territoire. Souriant, charmeur et toujours disponible pour échanger sur le véritable sens d’une action d’aujourd’hui composée de multicritère par rapport aux fondamentaux et à l’histoire de l’éducation populaire. Merci pour tout Fabrice, je te souhaite de reposer en paix. Ce fut une belle rencontre. Une pensée affectueuse et chaleureuse à tes familles personnelle et professionnelle ❤️.

    Loucif MENDIL /

Suggestions de fleuristes En accord avec la sensibilité de la Coopérative Funéraire de Rennes

La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié une  fleuriste sur Rennes qui travaille avec des fleurs locales et de saison. Si vous en connaissez d’autres, qui défendent cette approche, n’hésitez pas  à nous les signaler, nous les mentionnerons sur notre site.

COEUR D’ARTICHAUT

Bertille a cette particularité de ne pas avoir de magasin mais un atelier. Bertille  recueille vos souhaits et votre budget par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
06 42 62 85 96
rennes.coeurdartichaut@gmail.com
https://www.instagram.com/coeurdartichaut_atelierfloral/