La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonnance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié 2 fleuristes sur Rennes qui travaillent avec des fleurs locales et de saison :
AKANÉ
Françoise et Pascale 2 sœurs pétillantes qui sauront vous conseiller. Les créations florales peuvent être livrées sur le lieu de cérémonie des funérailles.
37 rue Poullain Duparc à RENNES
02 90 09 75 70
CÉPOURTOI
Béatrice a cette particularité de ne pas avoir de magasin. Son entreprise est affiliée à la coopérative d’emploi et d’activité Elan Créateur. Alors évidemment, ça nous cause la démarche coopérative. Béatrice recueille vos souhaits et votre budget par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
06 75 33 44 86
Si vous connaissez des fleuristes qui travaillent dans cette philosophie, n’hésitez pas à nous en parler. Nous relayerons l’information.
Espace publications des messages de sympathie
Bonjour Isabelle, Je tenais à apporter mon témoignage quant à l'accompagnement de la Coopérative Funéraire pour les obsèques de notre Maman. La Coopérative funéraire ne ressemble à nulle autre entreprise de pompes funèbres. Dès l'entrée, l'accueil et le décor sont rassurants. Isabelle, avec beaucoup de douceur, nous écoute. Ensuite, elle pose le cadre "légal" du déroulement des obsèques, afin de nous donner toutes libertés dans ce cadre, pour construire une cérémonie qui ressemble à notre Maman, et qui nous ressemble aussi. À chaque question que l'on se pose, Isabelle sort son couteau suisse et c'est alors l'occasion de rencontrer de belles personnes comme le Père Roger, qui nous a aidé à préparer une cérémonie religieuse dans l'Ehpad. Tout au long des jours qui précèdent les obsèques, Isabelle revient vers nous, pour nous ouvrir le champ des possibles. Nous sommes vraiment très heureux d'avoir eu le temps et les moyens de rendre ce bel hommage à notre Maman, et d'avoir pu associer toutes les générations. Merci encore.
Emmanuel LAFONT-RAPNOUIL /