*Claudie BOUCHET*

Née le 13 novembre 1957 à La Rochelle
Décédée le 18 décembre 2021 à Rennes

Histoire d’une libellule

Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.

Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister.

Walter Dudley Cavert

Bourgbarré, La Rochelle (17)
La famille et ses amis, amies ont la douleur de vous faire part du décès de
Claudie BOUCHET
décédée brutalement le 18 décembre 2021, dans sa 65e année.
Les obsèques auront lieu lundi 27 décembre 2021, à 12 h 30, au crématorium de Vern-sur-Seiche.

Votre message de sympathie (=les condoléances en québécois, c'est plus joli)

Besoin d'inspiration ?

Parfois, on ne sais pas trouver les mots... Une image, ça peut aider pour commencer.
Sélectionnez dans la colonne de droite l’œuvre qui vous inspire et qui complètera votre message.
Ce visuel est l’œuvre d’un.e artiste rennais.e choisi.e par la coopérative funéraire de Rennes. Dans sa version numérique, il vous est offert.
Vous pouvez le retrouver sur un support papier de qualité, disponible auprès de l’artiste. N’hésitez pas à le/la contacter.

×

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir lu et compris la politique d'utilisation des données utilisateur. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le site ni transmise à des tiers.

Espace publications des messages de sympathie

Il n'y a pas encore de messages.

Suggestions de fleuristes En accord avec la sensibilité de la Coopérative Funéraire de Rennes

La coopérative funéraire de Rennes ne vend pas de fleurs et n’est liée à aucun fleuriste. En revanche, en résonnance avec l’esprit de la coopérative, nous sommes sensibles aux démarches des fleuristes qui privilégient les fleurs locales et de saison. Nous rappelons également que les bouquets champêtres ou confectionnés à partir de fleurs de votre jardin sont magnifiques et emplis de sens.
Nous avons identifié 2 fleuristes sur Rennes qui travaillent  avec des fleurs locales et de saison :

AKANÉ

Françoise et Pascale 2 sœurs pétillantes qui sauront vous conseiller. Les créations florales peuvent être livrées sur le lieu de cérémonie des funérailles.
37 rue Poullain Duparc  à RENNES
02 90 09 75 70
https://www.facebook.com/AKANE.RENNES/

CÉPOURTOI

Béatrice a cette particularité de ne pas avoir de magasin. Son entreprise est affiliée à la coopérative d’emploi et d’activité Elan Créateur. Alors évidemment, ça nous cause la démarche coopérative. Béatrice recueille vos souhaits et votre budget  par téléphone, confectionne le bouquet et livre les fleurs sur le lieu de la cérémonie.
07 75 33 44 86
www.cepourtoi.fr
Si vous connaissez des fleuristes qui travaillent dans cette philosophie, n’hésitez pas à nous en parler. Nous relayerons l’information.