Les médias parlent de nous

Pour écouter l'interview de canal B c'est ICI Pour lire l'article de HAPPY END Pour lire l'article de REPOTERRE.NET

Le centre de ressource

Nous avons voulu imaginer un lieu cosy, accueillant où tout à chacun peut se ressourcer, s'informer Nous avons aménagé les lieux avec Morgana Fraga. Nous avons nouer des relations avec Karine Billy et toute l'équipe de…

L'inauguration

C'est à la maison de quartier de la Bellangerais que nous avions donné rendez-vous à l'ensemble des premier.e.s sociétaires, futur.e.s sociétaires, partenaires, personnes publiques, institutions. 250 personnes étaient là présentation…

LES RITUELS FUNÉRAIRES RELIGIEUX # 6

Le Père Philippe HEBERT et Paul CHAUVEL, guide laïque des funérailles, présenteront le sens que donne l'Eglise aux funérailles, à la mort aujourd'hui dans un contexte où les attentes changent fortement. Le Père HEBERT expliquera…
CoopFunRns/M.Frugès

LA RAISON D'ÊTRE DE LA COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE RENNES

En créant la coopérative funéraire de Rennes, il nous est apparu indispensable de nous retrouver autour d'un socle commun. Un socle qui soit en capacité de nous réunir et de construire. La raison d'être est le ciment qui nous lie…

Café mortel # 5 : LA THANOTOPRAXIE - JEUDI 24 octobre à 19h30 aux ATELIERS DU VENT

,
« Thanatopraxie » est un néologisme adapté vers 1960 par André Chatillon, à partir des mots « Thanatos » (θανατος, divinité grecque de la mort) et « praxein » (exécuter une…

FAIRE RIMER ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET FUNÉRAIRE EST-CE POSSIBLE ?

Nous sommes une entreprise de pompes funèbres mais aussi une coopérative. Cette articulation mérite quelques éclairages. Nous sommes invités par Askoria pour expliquer en quoi cette innovation dans le domaine funéraire peut apporter…

NOS STATUTS EN QUELQUES MOTS

Ce jeudi 11 juillet 2019, 18 fondateurs et fondatrices ont signé les statuts de la COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE RENNES. Un acte fondateur de l'entreprise vécu avec émotion, une envie de crier YOUPI !!! comme dit Isabelle. UNE SOCIÉTÉ…

LE VISUEL DE LA COOPÉRATIVE

Pour aider la Coopérative Funéraire à orienter activement son identité visuelle, restituer sa raison d’être, 2 propositions ont été soumises par Marine Frugès : • Une première version fantomatique, dans une gamme de blancs…