C’est à la maison de quartier de la Bellangerais que nous avions donné rendez-vous à l’ensemble des premier.e.s sociétaires, futur.e.s sociétaires, partenaires, personnes publiques, institutions.

250 personnes étaient là

présentation du projet

Plusieurs stands, construits avec l’aide de Bobby and Co, vous attendaient : jeu pour tester sa culture funéraire, souscription, cafés mortels .

Des tortillas préparées par la Grenouille à Grande Bouche et les délicieux mets apportés par nos souscripteurs ont permis de sustenter les quelques 250 personnes qui ont répondu à notre invitation.

Virginie aux souscriptions
Maiwenn en pleine explication de notre raison d’être

Isabelle Georges, la présidente de la coopérative pour ces quatre prochaines années a eu 20 minutes pour nous présenter la coopérative. Un challenge bien difficile à tenir pour notre présidente qui n’a de cesse de défendre ce projet avec passion.

Pour corser le tout, nous avions invité, via une visio conférence, Garry Lavoie ancien directeur de la coopérative funéraire des deux rives au Québec. Un moment unique où Garry a su nous emmener aux origines de ce mouvement coopératif au Québec. La coopérative funéraire qu’il a dirigé représente aujourd’hui 50.000 membres (lire article Ouest-France).

Garry Lavoie
ISABELLE GEORGES

A la suite de cette émouvante présentation, nous avons conduit l’ensemble du public vers nos nouveaux locaux.

Un grand merci pour votre présence. Nous avons reçu avec émotion votre bel accueil pour ce projet qui désormais n’en est plus un. Nous sommes maintenant une entreprise coopérative de pompes funèbres et sommes très fiers de rejoindre le cercle des 100 coopératives funéraires dans le monde.

1 réponse
  1. Louis Georges
    Louis Georges dit :

    Félicitations pour cette création qui concerne tout le monde avec l’idée de départ de soutenir les proches dans ce moment difficile qui est la séparation d un proche. Bon vent…

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.